Ce lundi 10 novembre marque l’ouverture de la 12ème édition de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes (JQSBEH).
En tant que membre du Réseau Provincial en Santé bien-Être des Hommes (RPSBEH), le Centre Yvon Mercier ce joint a cette initiative en rappelant l’importance de venir chercher de l’aide lorsque vous rencontrez des difficultés.
Encore aujourd’hui, les stéréotypes autour du genre masculin ne favorisent pas l’ouverture à son monde émotionnel et ses fragilités. Il est temps de changer ces stéréotypes, pour vrai!
Nous profitons de cette campagne pour dévoiler la vidéo promotionnelle de nos services, réalisée en collaboration avec le Journal de l’Oie Blanche.

Le thème pour cette 12e édition, On t’écoute. Pour vrai, se veut une approche qui permet de normaliser la demande d’aide des hommes peu importe la raison, leur origine, leur âge ou leur orientation sexuelle.
→ Le thème de cette campagne c’est plus qu’un slogan : c’est un engagement. Pour la 12e JQSBEH, ce message rappelle l’importance d’une écoute sincère et sans jugement, essentielle pour briser l’isolement et encourager les hommes à parler de ce qu’ils vivent. En valorisant une écoute authentique, on ouvre la porte au dialogue, à la compréhension et au soutien, partout au Québec.
→ Depuis 2011, le Regroupement travaille à l’amélioration de la santé et du bien‑être des hommes au bénéfice de la collectivité, en regroupant, en représentant et en accompagnant les ressources interpelées par les réalités masculines.
Retour aux actualités