Seuls des spécialistes en matière de violence conjugale peuvent vous aider à sortir de la dynamique de la violence. Ce phénomène est complexe et demande des connaissances et des habilités d’interventions particulières.
Vous avez été arrêté et accusé de violence conjugale, vous devez consulter le plus tôt possible, avant même que le tribunal vous l’ordonne. Ne reste pas seul dans cette situation. On est là, sans jugement pour vous aider.
Vous avez été reconnu coupable de violence conjugale et vous ne voulez plus vous retrouver dans une telle situation. Vous pouvez prévenir ce risque en consultant pour mieux comprendre vos comportements et réactions, ce qui vous a conduit dans cette situation et surtout pour éviter que cela se reproduise.
Le Centre Yvon Mercier est reconnu depuis 1991 par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches CISSS-CA à titre d’organisme spécialisé dans le domaine du traitement des comportements violents exercés par les hommes dans un contexte conjugal ou familial.